Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marieb007
  • : L'arrivée d'Internet m'a permis d'ouvrir les yeux sur tout ce qu'il était possible de faire pour améliorer mon quotidien et celui de ma famille. Mes articles pourront peut-être vous aider aussi. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci
  • Contact

Recherche

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 08:22

Comment agencer le coin rangement bureau ?

Aujourd'hui, grâce à l'arrivée d'Internet et de l'informatique chez vous, il est possible de faire votre travail de bureau depuis votre domicile. Pour cela, il est nécessaire de se réserver un petit coin bien aménagé où vous installerez votre ordinateur et votre mobilier pour travailler dans le calme et le confort. Voici donc quelques conseils pour l’aménagement de votre bureau.

bureau - Copyright JeanbaptisteM © JeanbaptisteM (Flickr)

Le coin-bureau

Vous réserverez un espace suffisamment isolé pour ne pas être dérangé. Il vous faudra également assez de place pour ranger les papiers et les fournitures. Vous adapterez les dimensions en fonction de la place dont vous disposez et du temps que vous allez y rester.

Si vous travaillez beaucoup chez vous, un vrai bureau est indispensable. Vous ferez en sorte qu'il s'adapte le mieux possible à votre intérieur. Le mobilier contemporain offre un grand choix de modèles de bureaux.

Quand vous ne travaillerez pas, peut-être que la famille utilisera l'ordinateur pour regarder des films ou pour naviguer sur Internet. Sinon, prévoyez une serrure au meuble.

L'équipement

Les meubles bureautiques à avoir

Un bureau ou bureau d'angle, fauteuil pour bureau, des étagères de livres et de classeurs.

Mesurez l'espace disponible avant tout achat de bureau et meubles. Allez dans des magasins de bureau et prenez également toutes les côtes des meubles pour qu'ils rentrent parfaitement dans l'espace.

L'indispensable en matière de technologie

Un ordinateur, une imprimante, un téléphone, un fax, un scanner ou une photocopieuse.

Contactez les fournisseurs d'accès téléphoniques, de réseaux et d'Internet.
Faites des études comparatives pour les fournisseurs et le matériel que vous allez acheter.

À ne pas oublier

Ne négligez pas la lumière ni les prises électriques.

L'éclairage devrait être placé de sorte que l'espace reçoive le plus possible de lumière. Utilisez la lumière naturelle dès que possible pour augmenter le confort des yeux des utilisateurs. Pour ne pas à avoir des fils électriques qui trainent de partout, pensez à mettre des gaines et des plinthes électriques.

Quelques conseils

Disposez les éléments de bureau de façon intelligente. Placez l'imprimante et le scanner à proximité de l'ordinateur. Placez le téléphone à portée de main du bureau et placez les armoires de bureau dans un endroit facilement accessible.

Ajoutez un deuxième fauteuil confortable, avec une bonne lumière pour lire. Il sera reposant de vous lever de votre siège de bureau et de faire un peu de lecture dans un autre fauteuil.

Envisagez l'achat d'un onduleur. Cela vous laissera le temps pour enregistrer vos documents en cas de panne d'électricité.

Sur Internet, vous trouverez des comparateurs de prix très pratiques en tapant sur Google "mobilier de bureau pas cher".

Partager cet article

Repost 0
Published by marieb007 - dans Maison
commenter cet article

commentaires

universduplacard. 04/12/2013 16:55

Le mieux pour aménager un espace est de favoriser le meuble sur mesure pour pouvoir gagner de l'espace et répondre au mieux aux attentes des clients.