Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marieb007
  • : L'arrivée d'Internet m'a permis d'ouvrir les yeux sur tout ce qu'il était possible de faire pour améliorer mon quotidien et celui de ma famille. Mes articles pourront peut-être vous aider aussi. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci
  • Contact

Recherche

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 13:31

Lit avec tiroir : avantages

Vous n'avez pas suffisamment de place dans votre chambre pour tout ranger, pourquoi ne pas installer un lit avec tiroirs ? Sa capacité de stockage et l'économie d'espace, qu'il vous procurera, donneront un air plus dégagé, à votre chambre. Avec toutes les tailles, les options et les couleurs disponibles en commerce, vous trouverez certainement, le lit qui répondra à vos attentes.

teddy bear - Copyright cegli © cegli (Fotolia)

Les avantages

Ce lit avec tiroirs vous offrira non seulement un endroit confortable pour dormir, mais aussi un espace de rangement important, et fonctionnel. Couvertures, oreillers et couvre-lit y seront rangés, et n'encombreront plus votre armoire. Vous n'aurez pas besoin d'un rangement supplémentaire, et votre chambre vous semblera plus spacieuse.
Ce rangement de chambre n'est pas destiné seulement, à une chambre d'adultes, il trouvera sa place sous un lit en 90, un lit d'enfant en laissant un espace de stockage pour jouets, livres et vêtements. Doté d'un matelas, il servira également de lit gigogne pour coucher un ami.
Des modèles évolutifs avec tiroirs sont proposés dans les rayons literie Bébé.

En commerce

Parmi les nombreux modèles de lits tiroirs, vous trouverez certainement celui qui s'intègrera parfaitement, dans votre chambre.
Pour un budget réduit, vous pourrez compléter votre lit actuel, par un tiroir ou un bloc tiroirs. Mis sur roulettes, ces tiroirs rouleront facilement sous le lit, et seront déplacés à travers la pièce, selon vos besoins.

La qualité variable suivant le budget


Du modèle bon marché en aggloméré (fond de tiroir en carton sans aucun guidage), jusqu'au modèle haut de gamme en bois massif, fond en contreplaqué et tiroir sur roulement à billes, le choix est très large.
Certains modèles de lits (lits plateformes) ont des tiroirs étanches à la poussière, et fixés au cadre. C'est pratique, mais le meuble coffre est lourd, et difficile à déplacer.

Avant tout achat


Rendez-vous dans un magasin de meubles proche de chez vous, pour voir les modèles exposés. Vous vous assurerez ainsi qu'ils correspondent à vos besoins, et vous pourrez juger leur qualité.

Les tiroirs

La place du lit détermine le nombre de tiroirs

S'il est contre un mur, vous ne pourrez mettre des tiroirs que d'un côté du lit.
S'il est situé au centre d'une pièce, vous pourrez avoir des tiroirs, des deux côtés.
Les grands lits ont souvent, des tiroirs des deux côtés ou au pied du lit.
Si vous avez besoin de beaucoup de rangements, mais que le lit est contre un mur, prévoyez deux rangées de tiroirs (lit plateforme). Vous aurez ainsi un grand nombre de tiroirs, accessibles d'un seul côté. Les lits à deux rangées de tiroirs sont plus hauts, donc moins faciles d'accès, pour les enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by marieb007 - dans Maison
commenter cet article

commentaires