Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marieb007
  • : L'arrivée d'Internet m'a permis d'ouvrir les yeux sur tout ce qu'il était possible de faire pour améliorer mon quotidien et celui de ma famille. Mes articles pourront peut-être vous aider aussi. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci
  • Contact

Recherche

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 12:49

Lit évolutif pour enfant : comment ça fonctionne ?

Lors de l'achat du mobilier de bébé, il est important de penser à la décoration de la chambre sans oublier le fait que votre enfant va grandir vite. Un lit évolutif le suivra tout au long de sa croissance et l'aidera à passer progressivement dans le monde des grands. Tout cela en ménageant votre budget.

Lit de notre futur bébé - Copyright elefevre7 © elefevre7 (Flickr)

Le lit évolutif

C'est un lit pour chambre d'enfant qui progressera avec bébé. Il vous permettra d'économiser du temps et de l'argent : vous achetez à la fois un lit et de nombreuses options pour aider votre enfant à se développer (bureau, étagères, commode).
Pour le premier âge, c'est un lit à barreaux (170x120cm) généralement doté d'un sommier réglable en hauteur qui permettra d'installer confortablement bébé en toute sécurité.
A la naissance, en position haute, vous installerez bébé sans trop vous baisser. Quand l'enfant se tiendra assis, vous descendrez le sommier.
A partir du moment où il sortira seul du lit, vous enlèverez des barreaux (possible sur certains de ces lits en bois) ou les côtés du lit.
Avec un longeron, le lit grandira jusqu'à 150cm et sera utilisé pendant environ 8 ans.

Quelles marques ?
Sur Internet, Songes et Rigolades, Pinolino, Leander sont en vente sur les sites Berceau magique, Natiloo, Petithood, Kidslovedesign.
Chez Woodland, spécialiste du meuble pour enfants, des lits en 200 complétés, optimisés et transformés en lit mezzanine, lit toboggan deviendront de véritables paradis de jeux et d'études jusqu'à l'adolescence.

 

Transformations

Les enfants grandissent rapidement : les lits évolutifs offrent de nombreuses possibilités pour s'adapter à leur âge et à leurs besoins. Ôtez les barreaux et vous obtiendrez un grand lit ou une banquette.
Les modèles avec tiroirs, table à langer et étagères serviront de bureau, rangements et coin jeu.

Conseils

  • Le lit évolutif coûte plus cher qu'un lit à barreaux classique, mais il sera utilisé plus longtemps et évitera l'achat de plusieurs lits d'enfant.
  • Choisissez un style et une couleur qui ne feront pas trop bébé quand l'enfant grandira.
  • . Parfois, vous devrez acheter des pièces supplémentaires, pas toujours vendues avec le lit (matelas, côtés de lit supplémentaires, tasseaux de stabilisation ou longerons pour l'agrandissement du lit). Pensez à les acheter en même temps que le lit : votre modèle risque ne plus exister par la suite et vous aurez alors du mal à transformer votre lit.
  • Quand vous enlèverez les barreaux, le temps que votre enfant s'habitue à sa condition de grand et ne tombe pas, placez le lit contre un mur et gardez les barreaux d'un côté comme barrière de sécurité.

Partager cet article

Repost 0
Published by marieb007 - dans Bébé et maternité
commenter cet article

commentaires

yveslecocq 17/06/2013 22:17

Salut, en effet, c’est un très bon lit, vraiment solide, où bébé dort comme un petit ange. J’ai récemment acheté ce genre de lit à la suite de quelques recherches d’annonces mobilier gratuites sur
le site http://www.paruvendu.fr/annonces/mobilier-enfants-bebe/ . Toutefois, il y a quelques conseils pratiques sur le lien suivant http://www.neufmois.fr/.
À bientôt

yveslecocq 17/06/2013 22:10

Salut, en effet, c’est un très bon lit, vraiment solide, où bébé dort comme un petit ange. J’ai récemment acheté ce genre de lit à la suite de quelques recherches d’annonces mobilier gratuites sur
le site http://marieb007.over-blog.com/article-lit-evolutif-pour-enfant-comment-ca-fonctionne-117806744.html . Toutefois, il y a quelques conseils pratiques sur le lien suivant
http://www.neufmois.fr/.
À bientôt