Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de marieb007
  • : L'arrivée d'Internet m'a permis d'ouvrir les yeux sur tout ce qu'il était possible de faire pour améliorer mon quotidien et celui de ma famille. Mes articles pourront peut-être vous aider aussi. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci
  • Contact

Recherche

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 07:53

Comment choisir son rangement chaussures ?

Personne n'aime avoir des chaussures et des bottes éparpillées dans toute la maison. L'étagère à chaussures est une bonne solution. Mais, laquelle choisir parmi tous les modèles existants ? Cet article regroupe un certain nombre de questions qu'il peut être utile de se poser quand vous irez l'acheter et qui vous aideront à faire le bon choix.

Pyramide de chaussures // Pyramide of shoes - Copyright Stéfan © Stéfan (Flickr)

Fixez vos objectifs

Quand il s'agit de choisir la meilleure solution pour vos chaussures, il existe une grande variété de rangements. Tout dépendra de vos goûts personnels, de l'endroit et de la place, dont vous disposez pour l'installer : des étagères murales, des rangements suspendus à vos portes de placard, des petits meubles pour entrée, des armoires de rangement à plusieurs niveaux, des bancs de rangement à chaussures, etc.

Choisissez le meilleur endroit

Une des premières choses à considérer est l'endroit où vous avez décidé de ranger les chaussures. Est-ce que ce sera pour les chaussures d'une ou de plusieurs personnes ?

Si c'est pour une personne, vous pourrez choisir un rangement dans sa chambre, dans le placard à vêtements ou rangement à côté. Si c'est pour plusieurs, un meuble de rangement à l'entrée est une bonne solution. Il devra être assez discret et ordonné.

C'est dans un lieu de passage où vous accueillez les visiteurs. Il s’intégrera parfaitement au style de la pièce. Un banc de rangement (cf. Ikea.fr) permettra de s'assoir pour se déchausser en rentrant à la maison. La saleté ne sera plus véhiculée à l'intérieur du logement et les sols resteront propres plus longtemps.

S'il vient en complément d'un dressing ou d'un débarras, il pourra être assez petit pour ne garder que les paires de chaussures les plus mises du moment.

Si vous disposez d'une pièce supplémentaire, utilisez-la comme dressing pour chaussures et vêtements. Un rangement pour vêtements et une grande armoire pour chaussures vous permettront de stocker les affaires de chacun hors saison. Vous pourrez également y installer un range-bottes mural qui vous permettra de garder vos chaussures en bon état.

Les matériaux et les coûts

Il existe divers matériaux pour ces meubles à chaussures. Le prix variera en fonction de chacun.

En plastique, c'est un rangement de chaussures pas cher. En contreplaqué, son design est plus sympathique et son prix abordable. En bois, il aura une durée de vie plus longue et son coût variera suivant son essence et sa finition. En métal, de l'acier inoxydable au fer forgé, son tarif diffèrera selon son aspect décoratif.

Où les trouver ?

Vous trouverez ces articles en supermarché ou chez un spécialiste du meuble. Vous pourrez vous faire une idée du marché sur Internet. Si vous êtes bricoleur, vous les fabriquerez vous-même. Ils seront plus économiques et personnalisables.

Partager cet article

Repost 0
Published by marieb007 - dans Maison
commenter cet article

commentaires

fashionbel 25/10/2013 13:49

Très bon conseils, et l'image d'illustration est très explicite. Il est toujours plus pratique d'avoir un rangement pour ces chaussures pour eviter le désordre, j'approuve totalement.